Christophe Fievet, ancien élève du Conservatoire d’art dramatique de Grenoble, du centre international de recherche théâtrale « L’œil du Silence » dirigé par Anne Sicco (École Marceau) et du parcours Licence Théâtre Lyon 2 Monte sa propre compagnie en 2012 « L’échappée belle ». Il dirige des ateliers d’art dramatique pour la F.N.C.T.A. (Fédération nationale des Compagnies de théâtre amateur au sein de différentes structures et différents publics depuis 2012, sur la région Lyonnaise.
Amoureux de la langue autant que du silence …Il aime allier le bien dire et l’expression corporelle poétique …. A abordé le travail du clown, du mime …. S’est penché sur l’utilisation du masque et ses avatars : masque neutre et Commedia dell’ arte …
Le théâtre dit de « La parole » l’obsède également dans ses retranchements les plus contemporains …
Invoquer les mots, explorer le langage comme une matière vive….
Il aime juxtaposer les textes tel un puzzle dramatique …Et privilégie les auteurs « vivants » tout en considérant pouvoir faire feu de tout bois …. Le texte comme une matière dramatique…Un prétexte à l’écriture de plateau…où règne les corps et les accidents poétiques…Les comédiens comme seuls créateurs !