Equipe

Toutes nos activités sont dirigées par des professionnels du spectacle, comédiennes, comédiens, et metteurs en scène :



Luce BEKISTAN
THM-2Intervenante à THEATRE METRO ATELIERS depuis 1989, Luce BEKISTAN est à la fois metteur en scène, comédienne et auteur. Après un certificat de maîtrise d’études théâtrales à Paris III, elle s’est initiée à la méthode du souffle de Paule Sandra et a fait différents stages, en particulier avec Ariane Mnouchkine.
Depuis 1983, son parcours est jalonné d’ateliers de pratique artistique (circuit scolaire, Théâtre de l’Ouest Lyonnais, CRDP de Lyon, UTA).
Par ailleurs elle a fondé en 1983 la Bekis’s Company où, après avoir mis en scène ses adaptations « mélo » d’auteurs, de Hugo à Maupassant (tournées en Rhône-Alpes), elle s’est consacrée à des créations originales sur les petits métiers du théâtre (ouvreuses, habilleuses).
Depuis 1995 elle s’est spécialisée dans la lecture-spectacle d’auteurs classiques et contemporains (Printemps des poètes, cafés littéraires de Montélimar).
Elle a également interprété de nombreux rôles pour le cinéma et la télévision.
(voir blog : www.bekiscompany.canalblog.com)

 

Jean-Claude MARTIN
THM-1IIntervenant à THEATRE METRO ATELIERS depuis septembre 2012, Jean-Claude MARTIN est comédien depuis 1984. Il a travaillé avec de nombreux metteurs en scène, notamment Philippe Vincent (Compagnie SCENES), Philippe Faure (Théâtre de la Croix Rousse), Alain Darche, Yves Charreton, Patricia Psaltopoulos, Sylvie Bruhat, Catherine Marnas, Sylvie Mongin-Algan, Anne Courel, L’Arfi, Philippe Labaune, François Bechaud, Albert Simond (Théâtre du Rond Point), Skénee, Ilotopie, et la Bekis’s Company.
Il a joué dans un grand nombre de téléfilms, courts métrages, moyens et longs métrages.
Il a animé 12 ans des ateliers de théâtre au Centre Musical et Artistique de St Genis Laval et a été intervenant artistique pendant plusieurs années au Théâtre de la Croix Rousse.

 

 

Cléo DANGOIN
Présentation d’ici très peu de temps.


Anciens intervenants :

Véronique LARDELLIER,              Directrice de THMétro de juillet 2013 à juin 2018, Véronique LARDELLIER quitte ce théâtre au 30 juin 2018. THM-3

Comédienne et metteur en scène, elle a dirigé des ateliers de pratique artistique  à Théâtre Métro Ateliers de 1989 à 2018 , en milieu scolaire (Ecoles Primaires et Maternelles – Lycées… ), et auprès de différents organismes de la région (Espace 6 MJC, Ligue Rhône-Alpes de Patinage Artistique).
Transmettre à tous le plaisir de jouer est sa devise. Elle travaille avec des personnes de 7 à 77 ans mais aussi avec des publics en difficulté.
Elle  a fait beaucoup de lectures-spectacle avec la Bekis’s Company.Elle a interprété, entre autres, le rôle d’Adèle dans Le trio en mi bémol d’Eric Rohmer, le rôle de Julie dans Emballage perdu de Véra Feyder et le rôle de Dorra dans De la femme comme champ de Bataille de Matéi Visniec.

 

 

Isabelle DOYEN,                           Un grand coup de chapeau à la marraine de THMétro,  qui a quitté la THM-4direction, après plus de  30 ans de bons et  loyaux services.

Metteur en scène et comédienne, elle a été notre directrice de 1989 à 2013. Elle a encadré de nombreux ateliers. Elle a fondé, en 2010, la Compagnie des Bob’Arts qui réjouit aujourd’hui de nombreux spectateurs.