En 2020, THMétro Ateliers se refait une beauté numérique! En attendant TH Métro 2.0, avez-vous pensé à nous suivre sur Instagram? N’attendez plus!

Au programme, en mars 2020 :

Au programme, en mars 2020:

-Les 7 et 8 mars: « Nyx »

– NYX –
1h20.
Tragédie macabre.
à partir de 12 ans.
LE 7 mars à 20h30 et 8 mars 2020 à 17h30.

SYNOPSIS : “Dans les années 30, en France, Nyx est la tenancière d’un cabaret particulier : elle prend en charge les suicidaires qui frappent à sa porte et leur offre une mort personnalisée. Le pouvoir en place accepte son étrange mission, à condition qu’elle se réalise par l’objet officiel des exécutions publiques – la guillotine. Mais depuis un an, Nyx travaille à la réalisation d’un grand projet : elle souhaite assurer la mise à mort d’une jeune volontaire devenue son amante. Elle a donc depuis confié l’entreprise familiale à sa fille, Thanatos, digne héritière du talent maternel. Son deuxième enfant, Hypnos, figure à la constitution faible et à l’humeur candide, menace malgré lui l’équilibre de la maisonnée. Et ce n’est pas l’arrivée d’un nouveau volontaire, pourtant d’apparence très « normale », qui va apaiser les tensions au sein de ce foyer noctambule.”

– Jeu : Julie Dupuy, Manon Gallay, James Gonin, Solène Le Métayer, Martin Paille Eh, Clémentine Vincent.
– Création lumières : Pascal Bonnet.
– Création musicale : Max Ollier.
– Scénographie : Roméo Ciavaldini.
– Costumes : Coline Raynaud.
– Création graphique et visuels : John OllierBis
– Assistant à la mise en scène : Paul Larue.
– Mise en scène : Laura Monfort

-les 13 et 14 mars à 20h30: « le cantique des pirates », organisé par Th Métro et l’Ecriventeur:

1794. Le vent de liberté né en France cinq ans plus tôt se propage à travers le monde. Sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique, une femme venue enterrer son butin est dérangée par un homme déclamant le Cantique des Cantique. Abandonnés par leurs équipages respectifs, ils doivent cohabiter. D’abord méfiants, ils s’apprivoisent et s’éprennent l’un de l’autre. Assoiffés de liberté, que vont-ils faire de cet amour ?

Au croisement de notre imaginaire d’enfant et d’une page exaltante de l’histoire, le Cantique des Pirates nous fait voyager entre humour et émotion, entre histoire et contemporanéité, entre amour et liberté.

Texte:Arnaud Guitton
Mise en scène:Fred Guittet & Arnaud Guitton
Jeu:Sylvie Chombart & Arnaud Guitton

Durée 75 mn
Tout public à partir de 10 ans. Tarifs: 12/10/8 euros.

Réservations: thmetro@free.fr

-Les 20, 21 et 22 mars à 20h30: « Quelques pas sur la Lune »

Vadim rêve sous la lune, dans les jardins de la clinique psychiatrique. Édouard est fatigué, la Terre semble s’être arrêtée, et il compte ses casseroles. Constance imagine Saint-Malo, des estuaires, elle s’attache au voilier dans la tempête, dépendante du chant des sirènes. Dans ces jardins, entre les clash, les rires doux, les bouffées d’oxygène, les joues qui rougissent devant les interdits fixés, des mains sur leurs bouches, sur leurs vies, s’aimer quand même, vivre quand même, faire les fous et rire, quand même…

Mise en scène de Nicolas Brumay.

Tarifs: 10/8 euros – Réservations: thmetro@free.fr

-Les 28 et 29 mars: « A cause d’Adèle », reprise d’une création des Bobarts, jouée dans le cadre du festival « Quai du Polar 2020 ».

« A cause d’Adèle » d’après « Le ravissement d’Adèle » de Rémi De Vos
Mis en scène par Jean-Claude Martin

Adèle, une adolescente n’est pas rentrée. Un avis de recherche est déposé dans les commerces du village. Des battues sont organisées et un inspecteur est dépêché pour suivre l’affaire. Tandis que l’enquête piétine (fugue ou rapt?), le village est en ébullition. Une comédie pathético-comique.

Avec: Gwendaël Avignon, Guillaume Boujeant, Anne-France Bruneel, Céline Damiot, Berthine Déliry, Mélanie De Sousa, Eloïse De Carvalho, Joshua Hennechart, Jean-Baptiste Lucazeau.

Bande-son : Alban Duperray-Gorgette
Régie Lumière : Isabelle Doyen

Réservation à thmetro@free.fr