Cléo Dangoin

Passionnée - Pédagogue - Créative

Après 8 ans de pratique du théâtre, du chant et de la danse en amateur, Cléo DANGOIN s’oriente vers la formation professionnelle du Cours Florent, dont elle sort diplômée mention Bien en 2013. Elle y travaille en théâtre et y découvre la comédie musicale et le jeu face à la caméra.
C’est en troisième année, qu’elle s’attelle à son premier spectacle, et concrétise son désir d’écriture. West Side Sorry, est joué en 2014 et 2015 dans les salles parisiennes, suivi par Trois, entre 2015 et 2018. Trois est un projet qui existe à la fois à Paris et en province, et est fort de dates en salles et en appartements.
En 2017, la musicienne Lydie Dupuy lui propose d’écrire et de mettre en scène le spectacle Prisme, qui emmène les plus petits sur les traces des oiseaux pour découvrir la musique. Dans le même temps, elle mène avec Noémie Briand le projet La Traversée, spectacle jeune public autour du harcèlement en milieu scolaire. Les actions culturelles autour de la pièce sont présentes dans toute la France et rencontrent un vif succès auprès des enfants et des éducateurs.
En 2020, elle travaille sur plusieurs projets entre Paris et Lyon, dont Copain Copine, un spectacle autour de l’égalité filles-garçons. Cléo poursuit ses diverses activités : elle dirige des ateliers artistiques pour tous âges, écrit des chansons, des traductions, joue dans ses spectacles et ceux des autres (Arlequin & la Danseuse, de Thaïs Doliget, depuis 2015), ou encore assiste des metteurs en scène dans leurs projets respectifs (Laurence Laburthe sur Cut entre 2015 et 2018).