Girls and Boys
On s’attache vite à cette technicienne de surface qui nous parle de sa rencontre avec un homme qui deviendra son compagnon et ensuite le père de ses enfants. Au départ,on rit aux maladresses des premiers amours, on se reconnaît dans les passions des débuts, on entend les questions qui chatouillent nos routines, on revoit nos déceptions, nos doutes, ou nos faux départs. Et puis, ça s’envenime. Le couple rencontre des embûches, pour finir par se séparer.
Girls & Boys met en exergue un homme mais surtout une femme ; deux conditions de genres dans un système patriarcal carabiné. Au milieu de ces adversités, se tiennent deux enfants, au départ fruits d’un amour, au final victimes d’une folie de contrôle.
Dennis Kelly nous interroge sur le couple, la condition des femmes, la masculinité, la violence et le pouvoir. Malgré #MeToo, malgré les combats et les sensibilisations, malgré l’effort des militantes pour alerter les politiques et l’opinion publique, les violences d’hommes s’accentuent.La perpétuation de ces violences n’est-elle pas précisément le symptôme d’une vulnérabilité du patriarcat ?
Mise en scène : Mélissa Thomas
Jeu : Nathalie Robot
Genre : Drame contemporain
Durée : 1 h
Tarifs
14€ – Tarif Plein
12€ – Tarif Réduit (demandeurs d’emploi, étudiants,adhérents)
Réservations